Pourquoi vouloir reconstruire son couple après une trahison ?

La vie de couple est remplie de plusieurs surprises, certaines peuvent être bonnes et d’autres mauvaises. L’infidélité fait partie des mauvaises surprises qui nous attendent dans une relation amoureuse. Pour nombreuses personnes, c’est une bonne raison pour se séparer. Pourtant, ce n’est pas forcément le cas. La trahison amoureuse ne veut pas forcément conduire à la séparation. Voici quelques arguments.

Tromper n’est pas ne pas aimer

Depuis la nuit des temps, l’infidélité a été considérée comme étant un acte de haute trahison. La plupart des gens le définisse comme étant quelque chose d’impardonnable puisque cela signifie obligatoirement que la personne qui trompe n’aime plus sa compagne/son compagnon. Mais est-ce que cette croyance ancienne est bien fondée ? Pour avoir le courage de pardonner, il faut prendre quelques temps de réflexion en se posant les bonnes questions : Est-on sûr et certains que la personne n’a plus aucun sentiment envers nous ? Est-on prête à sacrifier son amour pour quelques choses qui n’est peut-être qu’éphémère ?

Il y a toujours anguille sous roche

Avant de tirer des conclusions hâtives concernant l’infidélité de son mari ou de sa femme, il faut d’abord connaître les éventuelles raisons qui l’ont poussé à le faire. En effet, on dit souvent que les infidèles recherchent ailleurs ce qu’ils ne trouvent pas dans leurs couples. Cela peut alors être une carence en communication, en tendresse ou encore en sexe. Le fait de reconnaître le fait qu’on peut aussi jouer son rôle dans la trahison est aussi une raison bien fondée pour vouloir reconstruire sa vie de couple et avoir le courage d’aller au-delà des erreurs de l’autre.

Aucune douleur n’est insurmontable

Lorsqu’on perd un de ses proches par exemple, on finit toujours par surmonter la douleur de l’avoir perdu à jamais. Il en est de même pour les actes d’infidélité. Avec de la bonne volonté et en faisant en sorte que l’amour soit plus fort que tout, il est possible d’oublier. Sinon, il faut accepter de se défaire des mauvais souvenirs relatifs à la trahison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *