Tout savoir sur la sexualité des hommes

La sexualité des hommes a encore tant de mystères pour les femmes. Toutefois, il est important de comprendre ses mécanismes et ses caractéristiques pour vivre une relation épanouie à deux. Comment fonctionne le pénis ? Que ressent l’homme durant la pénétration ? Pourquoi, aussi satisfait qu’il soit dans sa relation, continue-t-il à se masturber ou à utiliser un masturbateur pour homme ? Autant de questions restent sans réponses, mais vous découvrirez ce qu’il faut savoir dans cet article.

Comment fonctionne le pénis ?

Cet organe sexuel masculin est dépourvu d’os. Il est constitué de deux caverneux qui se gorgent de sang lors de l’érection. Son enveloppe étant non extensible, il se gonfle et se dresse lorsqu’il est plein. Ce qui le rend aussi dur qu’un os pour permettre la pénétration. L’érection est commandée par le cerveau et la fonction érotique est un réflexe inconscient. Après la quarantaine, la mécanique sexuelle devient plus lente à cause de la chute très progressive du taux de testostérone. La taille moyenne du pénis est de 7 à 11 cm avec un diamètre de 3 cm. Il monte de 12 à 16 cm avec un diamètre de 4 cm lors de l’érection. Mais, cette taille n’influence en aucun cas les rapports sexuels puisque les zones sensibles de la femme se trouvent plutôt à l’extérieur sur le clitoris. Puis, le point G se situe juste à 2 ou 3 cm de l’entrée du vagin. Le plus important dans un rapport sexuel est la dureté du pénis ainsi que la durée du jeu sexuel.

Que ressentent les hommes pendant la pénétration ?

Les sensations varient largement d’un homme à un autre, mais également d’une femme à une autre. D’abord, la sensation dépend du degré de désir et d’excitation ressentis par l’homme envers sa partenaire. Le plaisir varie aussi en fonction de la partenaire, de la caractéristique de son vagin : large ou étroit, court ou long. Quoi qu’il en soit, le degré du plaisir dépend plus de l’excitation de la femme. Plus le vagin est lubrifié, plus la pénétration est agréable. Par ailleurs, les positions lors de la pénétration influencent cette sensation. Notons que la levrette est la position préférée de la gent masculine. Elle permet en effet une pénétration très profonde (ce qui donne un accès direct au point G), mais également un angle de vue très excitant. Enfin, le plaisir masculin est boosté par l’orgasme féminin. À ce moment précis, le vagin émet quelquefois une éjaculation et se contracte involontairement. Ces contractions augmentent le plaisir chez l’homme.

Pourquoi les hommes continuent de se masturber ?

Même dans une relation épanouie, pourquoi les hommes continuent-ils à se masturber ? En effet, la masturbation aurait dû être les premiers actes sexuels d’un garçon, le soulagement d’un homme insatisfait dans sa relation. Mais, alors pourquoi un homme épanoui sexuellement continue-il à se masturber ? Certains n’hésitent même pas à acquérir un masturbateur pour homme. C’est avant tout un besoin physique puisque les organes sexuels masculins continuent à produire et accumuler du sperme. Le corps a besoin de l’expulser régulièrement pour contenir constamment du sperme frais. Ensuite, c’est également un besoin lié au plaisir, permettant à l’homme de mieux connaître son corps, de maitriser son excitation et son éjaculation et d’avoir une relation sexuelle plus équilibrée et plus saine. Il faut noter que cette pratique nécessite une bonne lubrification pour éviter tous risques d’irritation et pour avoir une sensation plus proche de la pénétration. C’est pour cela que pour un homme, il est essentiel de bien choisir son masturbateur pour homme. Consultez notre fiche permet aux hommes de choisir le masturbateur qui leur convient et la manière de l’entretenir pour qu’il reste durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *