Chronologie d’une histoire d’amour réussie et aboutie

Vous avez enchaîné les relations et vous vous êtes toujours demandé pourquoi chaque histoire qui avait bien commencé est devenue un échec. Les lignes, qui suivent, pourraient vous intéresser, car vous y trouverez fort probablement des réponses à votre interrogation. Et, par la suite, si vous suivez les recommandations qui s’y trouvent, vous vous acheminerez sûrement vers un bonheur sans faille ! Dans tous les cas, l’objectif est d’être à l’aise dans une relation qui va durer dans le temps. Naturellement, il n’y a pas de recettes miracles. Mais les conseils de cet article, présenté comme une chronologie, peuvent vous aider à bâtir une vie de couple qui résiste au temps et qui ne vous expose pas aux affres du désespoir.

Comment trouver quelqu’un ?

Au 21e siècle, c’est tout sauf compliqué. Allez sur https://www.question2rencontre.fr/site-de-rencontre-coquine/, inscrivez-vous et contactez les profils qui vous attirent. Oui, au 21e siècle, le Web devient une mine d’or lorsqu’il s’agit de trouver des célibataires, des amants, des maîtresses, des partenaires pour une histoire d’un soir… Il n’est pas trop tard, investissez dans un Smartphone, connectez-vous et allez à la recherche de ce qui est pour vous la perle rare. Ceci étant, vous pouvez également draguer sur le web depuis votre tablette ou votre ordinateur de bureau. Vous n’aimez pas le virtuel ? Alors, cherchez dans votre quotidien les personnes qui vous intéressent. Quel que soit l’endroit que vous fréquentez, ouvrez l’œil. Vous êtes susceptible d’y trouver votre prochain copain ou copine.

Comment entamer une relation ?

Vous devez faire l’effort d’aborder les inconnu(e)s avec qui vous souhaitez entretenir une relation. C’est sûrement l’étape la plus difficile, parce que l’on ne peut pas plaire à tout le monde. Et, de toutes les façons, si vous attendez de plaire pour débuter une relation, vous risquez d’attendre longtemps à moins d’avoir un physique de rêve. Mais, dans ce cas, ce sera une attirance purement charnelle que vous exercez sur les autres, ce qui ne donne forcément pas lieu à une longue histoire d’amour. Le premier point sur lequel il convient d’insister c’est l’audace. Osez interpeller la personne qui vous attire. N’ayez pas peur d’engager la conversation. Oubliez votre timidité, luttez contre vos complexes, brisez les préjugés qui vous empêchent d’avancer.

Comment faire pour prolonger la relation ?

Soit, les premiers jours sont un peu froids : il y a de la timidité et de la retenue des deux côtés. Soit, ils sont très intenses et très animés : vous avez tout le temps envie d’être avec l’autre et c’est réciproque tandis que vos retrouvailles sont torrides et ils constituent des moments où tous les deux vous devenez fusionnels. Ces premiers instants durent environ 2 semaines et ensuite, l’étape la plus dure débute : faire prolonger cette relation pour qu’elle devienne une authentique histoire d’amour. À ce moment de votre relation, il est primordial que vous soyez vous-même : pas de mensonge sur vous et sur votre vie. Ne modifiez pas votre personnalité pour plaire à l’autre. En revanche, si vous avez un défaut qui vous a déjà causé du tort, alors faites l’effort de changer. Deuxième conseil, ne collez pas l’autre et ne le harcelez pas : montrez-lui que vous lui avez accordé votre confiance. Il est donc inutile de lui envoyer un message toutes les 15 minutes, de lui faire des remontrances si vous ne parvenez pas à l’avoir au téléphone, ou encore, de vous mettre en colère si la personne a oublié de vous parler d’une réunion qui l’a rendu indisponible. Parallèlement, soyez disponible. Par exemple, si vous recevez un message, répondez de suite. Autre exemple, prévenez la personne si vous ne pouvez pas la voir ni répondre à ses messages pendant un moment. Troisième et dernier conseil, intéressez-vous à la personne. Cela ne signifie pas que vous allez fouiller dans son passé, dans son intimité ou autre. Par ailleurs, lorsqu’il y a des sujets que la personne ne souhaite pas aborder, n’insistez pas. S’intéresser à la personne, c’est connaître ses goûts, ses passions, ses habitudes, ce qui la stimule, ses rêves, ses ambitions, ses sujets de conversation préférés… Bref, c’est prendre connaissance de pratiquement tout ce qui la définit !

Comment faire durer l’histoire ?

Cela fait plusieurs mois que vous êtes officiellement en couple. Chacun de vous a présenté l’autre à ses proches et à ses connaissances. Il s’agit maintenant de faire durer cette relation pour qu’elle survive aux années et, pourquoi pas, pour qu’elle aboutisse à un mariage suivi d’une vie à deux jusqu’à ce que la mort vous sépare. Il n’y a pas mille et une solutions : tout est dans votre comportement, lequel dépend de votre personnalité et de celle de la personne avec qui vous souhaitez partager votre vie entière. La première chose à faire est de bien connaître cette personne : ses goûts, ses souhaits, ses envies, ce qui l’énerve, ce qui la stimule, ce qu’elle attend de vous. Attention, il ne s’agit pas de soumission de votre part, mais plutôt de lui faire plaisir sans vous effacer, sans mettre de côté votre propre personnalité et vos aspirations. Naturellement, il est hors de question de le faire systématiquement. Autrement dit, accordez-vous le droit à l’erreur. Et si votre erreur débouche sur une dispute, sachez reconnaître vos torts, faites également l’effort de pardonner. Tout ce qui vient d’être décrit est résumé dans un seul mot : concession ! En clair, apprenez à être conciliant(e).

Comment se faire en permanence apprécier de l’autre ?

En plus d’être conciliant, sachez être « utile ». Plus précisément, l’autre doit avoir l’impression que tant que vous êtes là, sa vie sera facilitée. En d’autres termes, la personne avec qui vous partagez votre vie doit être convaincue qu’elle peut constamment compter sur vous. Il y a donc une notion de complémentarité. Par ailleurs, surprenez agréablement l’autre pour casser la routine du couple. Cela ne consiste pas toujours à lui offrir des cadeaux ou à l’emmener sortir au restaurant. Surprendre c’est adopter une attitude que vous n’avez pas l’habitude de faire : par exemple, si c’est l’autre qui fait généralement la vaisselle, vous pouvez décider de la faire à sa place. Enfin, affirmez-vous. Quand vous n’êtes pas d’accord, faites-le savoir. Lorsque vous êtes contrarié, indiquez-le. Chaque fois que vous êtes déçu, faites-en part à votre partenaire. Cela rejoint la notion de communication qui est très développée lorsqu’il s’agit de décrypter une vie de couple. Et par-dessus tout, il y a le respect ! Respectez l’autre, respectez ses opinions, respectez ses amis, respectez ses choix (tant qu’ils sont bons), respectez ses décisions (tant qu’ils sont salutaires pour sa vie et sa carrière). En plus de respecter son univers, conseillez-le et si besoin, guidez-le, réconfortez-le, encouragez-le. Oui, c’est ce que signifie en partie la phrase « pour le meilleur et pour le pire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *