Comment retrouver la libido ?

Le désir d’activités sexuelles, la recherche du plaisir sexuelsont innés chez tout un chacun. Toutefois, il y a des moments où elle disparait à cause de différents facteurs tels que le stress, la fatigue de la vie quotidienne, la monotonie, … Si cela vous arrive, pas de panique, il est tout à fait possible de la retrouver.

La libido chez les deux sexes

Chez l’homme, la libido est relative à la sécrétion de la testostérone. Pour la femme, elle est reliée à la sécrétion d’hormones par les ovaires, notamment les œstrogènes et les androgènes. Ce sont les œstrogènes qui assurent la neurotransmission cérébrale. C’est cette neurotransmission qui fait que le vagin se lubrifie lors d’une excitation sexuelle afin de favoriser la pénétration.

Causes de la baisse de libido

stressComme on l’a dit plus haut, nombreuses sont les causes qui peuvent faire baisser notrelibido. Elles peuvent être de source psychologique ou physique notamment l’infidélité de l’autre, des problèmes financiers, le stress ou des douleurs pendant le rapport sexuel. Les femmes sont les plus touchées par la baisse de libido. Ceci est dû à leur nature réservée, n’osant pas aborder le sujet avec leur partenaire.

Comment y remédier

sexologueLa première chose à faire face à une baisse de libido est celle de trouver la cause. Ne vous dites pas que ça va revenir tout seul. Dans la plupart des cas, il faut travailler sur soi-même pour y remédier. Ainsi, réfléchissez sur votre vie de couple et trouvez ce qui ne vas pas. Si vous n’arrivez pas tout seul, vous pouvez voir un spécialiste en la matière. La meilleure des choses à faire est celle d’en parler avec son partenaire. A deux, vous pourrez exprimer vos doutes et vos angoisses. Pour les problèmes médicaux, allez chez votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *