Tout sur les aphrodisiaques

Tout sur les aphrodisiaques

On peut avoir recours à ces produits pour provoquer ou intensifier le désir. Les femmes comme les hommes peuvent en prendre. Toutefois, il est impératif de les équilibrer. Les aphrodisiaques peuvent augmenter la libido chez les femmes et éliminer les troubles d’érection chez les hommes.

Les différents types d’aphrodisiaques

La liste est bien longue et vous devez en savoir quelques-uns. Ces produits peuvent être des aliments comme le chocolat, les huitres, la banane, l’avocat, le champagne, la truffe et l’ail. Il y a également des condiments dans cette liste, entre autres, la noix de muscade, la moutarde, le safran, le gingembre, le piment et le girofle. Vous pouvez également faire de petites préparations exotiques avec le ginseng, le bois bandé, le maca, le catuabe et le guarana.

Une consommation dosée

Pour faire effet, nous n’avons pas besoin de 10 bouteilles de champagne, ni de 10 tablettes de chocolat. Si on prend ces aphrodisiaques, c’est pour avoir des effets vasodilatateurs autrement dit un afflux de sang dans les vaisseaux. Lorsque les aphrodisiaques sont consommés en grande quantité, la situation peut tourner au drame, surtout pour les hommes qui sont atteints d’une insuffisance rénale ou qui ont des problèmes d’hypertension. Vous pouvez également avoir des inflammations du système urinaire.

Une préparation équilibrée

Si vous tenez à prendre des aphrodisiaques, il est préférable de les accompagner avec d’autres aliments. Mettez-vous à la cuisine pour préparer un menu complet aphrodisiaque. En entrée, vous pouvez concocter les huitres et pour cette préparation, il faut compter entre 15 à 20 huîtres de petite taille par personne. En résistance, vous pouvez avoir du poulet au gingembre. Une fondue au chocolat avec quelques fraises pourrait conclure votre menu aphrodisiaque. Comme nous l’avons dit ci-dessus, il ne faut pas en abuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *