L’échangisme : intéressant ou pas ?

L’échangisme est le fait d’avoir des rapports sexuels consentants avec des personnes différentes de votre partenaire « habituel ». Cette pratique est à différencier du libertinage qui ne se pratique qu’entre deux (2) couples. L’échangisme ne se limite pas au nombre. Et comme toute nouvelle expérience, il est très important d’en parler en long et en large avant de se lancer.

Une aventure plus qu’à deux

Concrètement, il s’agit de laisser sa femme ou son mari aller « voir ailleurs ». Cela peut contribuer à donner un coup de boost au couple, ou au contraire à le fragiliser. En fait il ne s’agit pas d’une infidélité mais d’un projet commun. Une aventure à deux. Même si on partage quand même son époux(se). On montre des facettes de soi que lui ou elle seule avaient aperçues jusque-là. Cette pratique peut même fragiliser votre confiance en vous, car vous constatez que votre conjoint prend plus de plaisir avec les autres qu’avec vous, ou qu’il préfère nettement les brunes alors que vous êtes blonde, elle privilégie les musclés alors que vous êtes une planche à repasser, etc. Il faut bien peser le pour et le contre avant de se lancer.

Où se « renseigner » ?

Une fois, la décision prise et assumée, il faut savoir où aller. Internet, le temple de l’information regorge de sites consacrés à l’échangisme. erotilink,E ecchangisme rencontrez.com, edenflirt, adultfriendfinder sont les sites les plus visités actuellement. Il s’agit principalement des sites de rencontre où on peut prendre le temps d’approfondir le sujet avant de vraiment foncer. Pour ceux qui veulent voir de leurs propres yeux, il y a les boîtes de nuit échangistes. Il y règne généralement une atmosphère sombre, pour ne pas brusquer les débutants. Et il est rare, voire impossible que les participants se livrent à leurs envies à même la piste de danse. Des espaces sont aménagés pour l’acte, et ceux qui veulent juste boire un coup et danser ne seront dérangés que s’ils souhaitent l’être.
Enfin, pour ne pas être trop choqués, préparez-vous à voir du sexe à plusieurs, de la bisexualité, des voyeurs comme un homme en train de regarder sa femme se faire prendre par autrui par exemple, des trios… Bref, attendez-vous à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *