Comment retomber amoureuse de votre partenaire ?

Votre passion s’est progressivement éteinte au fil des années. Aujourd’hui, vous ne ressentez plus cet amour passionnel qui vous a donné des ailes et vous a fait voir la vie en rose. Vous souhaitez retrouver cette intensité. Comment donc raviver l’amour que vous portez à votre partenaire ? Et comment le faire retomber amoureux de vous ? Nos conseils.

La routine, le premier ennemi du couple

Avec les années, la routine s’est installée progressivement dans votre couple. Le frisson des rendez-vous amoureux s’est dissipé pour céder la place aux diverses responsabilités du ménage. Les petits gestes et manies qui étaient craquants lors du début de la relation peuvent devenir agaçants quand on vit ensemble. Et, avec l’arrivée des enfants, cette personne qu’on aimait fortement semble s’effacer et devient une personne ayant un tout autre statut : un bricoleur, un chauffeur… Tout cela, c’est l’effet de la routine.

Comment donc faire souffler un vent de nouveauté dans votre couple ? Ce n’est pas une chose facile, on vous l’accorde. Ceci, parce que vous êtes devenu très familier. Et ceci empêche la spontanéité. Toutefois, ce n’est pas impossible. Mais, comment faire ?

On dialogue !

Dans une relation qui date de nombreuses années, la communication diminue. Auparavant, on prenait du temps pour appeler l’autre et se parler de vive voix, on trouvait du temps pour discuter. Tout ceci est oublié cédant la place aux SMS. Pour retomber amoureuse de votre partenaire, la première chose à faire est donc de vous adonner à l’art de la conversation. À table, durant le diner, discutez. Demandez la journée de votre partenaire. Faites-lui également part de vos nouvelles. Partagez-lui vos points de vue sur un sujet. Et demandez également ses avis. Soyez ravie si vous avez des opinions communes et réjouissez vous de vos différences.

On rétablit l’attachement !

Après des années de vie commune, on oublie les preuves d’amour. Pourtant, celles-ci sont indispensables pour entretenir l’amour. Pour retomber amoureuse de votre partenaire, rétablissez votre attachement amoureux. Pour cela, écoutez attentivement votre partenaire lorsqu’il vous parle. Faites-lui ressentir que vous lui portez de l’intérêt. C’est un geste qu’il appréciera certainement.

Soutenez également votre moitié dans ce qu’il fait, dans ses choix et aussi dans ses activités. S’il fait du sport, vous pouvez par exemple l’accompagner et le soutenir.

Osez aussi le contact physique. À force d’être ensemble, on oublie les caresses, les baisers volés, les câlins-surprises…

Enfin, rétablissez les éclats de rire dans votre maison. Racontez des blagues, faites des chatouilles, lancez des petits défis.

On ose la nouveauté avec le massage !

Pour raviver la flamme de votre amour, ajoutez du neuf dans votre vie quotidienne et dans votre relation. Vous pouvez par exemple apporter un coup de jeune à votre décoration intérieure. Instaurer une nouvelle ambiance dans votre chambre à coucher peut être bénéfique pour votre couple.

Vous pouvez aussi apporter du changement à votre look. Pourquoi ne pas adopter une nouvelle coiffure, voire une nouvelle coupe ? Si vous avez pris du poids, vous pouvez peut-être envisager de vous remettre au sport. Portez des vêtements qui mettent en valeur votre corps et prenez soin de vos ongles, vos mains, etc.

Apportez également du changement dans votre sexualité. Essayez le massage naturiste chez vous. Mais, vous pouvez aussi vous rendre dans un salon, chez Le Bain des Sens Paris par exemple pour essayer ce type de massage. Cela vous permet de sortir de votre quotidien et d’évacuer toutes les tensions accumulées au travail, etc. Un massage naturiste à deux peut aussi booster votre libido. Pour pimenter vos ébats, vous pouvez aussi envisager de faire des jeux sexuels, utiliser des sextoys, changer de lieu pour faire l’amour, etc.

On reprend les petits gestes d’attention

De simples petits gestes peuvent apporter de grand changement dans votre relation. Si cela faisait longtemps que vous ne vous dites plus je t’aime, réutilisez ce mot magique chez vous. Dites-le avant que vous vous sépariez le matin pour le travail. Envoyez à votre chéri durant la journée un joli et gentil petit message. Le soir, pendant que vous regardez la télévision, massez-lui la tête ou les pieds, ou encore apportez-lui un délicieux jus d’orange. Ces petits gestes d’attention ne vous prendront que quelques minutes, mais feront du bien à votre couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *