C’est l’été et tout ce qui rafraîchit est tentant. Faire l’amour dans l’eau peut être une de ces tentations. Les films nous font croire que c’est une bonne idée, mais la réalité en est autrement. Découvrez pourquoi c’est dangereux de faire l’amour dans l’eau.
Le risque d’attraper des infections
Il faut savoir que l’intérieur du vagin est une zone sensible qui n’aime pas l’eau. Cette zone renferme les lactobacilles, les bonnes bactéries, qui protègent la flore vaginale. L’eau chlorée tue ces bactéries et les lactobacilles ne peuvent plus préserver la flore vaginale laissant ainsi libre champ aux microbes.
De plus, l’irritation de la muqueuse vaginale par les va-et-vient de la pénétration sensibilise encore plus cette zone et cette sensibilité va accroître les infections comme la vaginite, la vaginose ou les mycoses. Les jacuzzis sont particulièrement porteurs de microbes, car l’eau chaude accroît le risque de microbes et bactéries.
Les problèmes techniques que l’on peut rencontrer
Faire l’amour dans l’eau n’est pas des plus confortable. La mer ou l’océan ne favorise pas la lubrification vaginale à cause du sel. Celui-ci assèche les muqueuses des parties génitales et ne fait qu’augmenter l’irritation au niveau du vagin.
Quant au préservatif, son utilisation dans l’eau est une rude épreuve. Il faut le mettre hors de l’eau et le retirer hors de l’eau également. Au moment de l’acte, l’absence de lubrification du vagin peut causer une déchirure du condom. Ainsi, il y a un risque d’IST ou de grossesse non désirée.
Il y a aussi un point technique qui cause problème à faire l’amour dans l’eau est c’est l’effet ventouse. Les mouvements dans l’eau ne sont pas faciles et la pénétration est laborieuse. Ainsi, il y a le risque de rester coincé, d’où l’effet ventouse. Les deux partenaires peuvent rester bloqués par la combinaison de l’air et de l’eau et les effets de va-et-vient.
En outre, il y a le risque de glissade si on est pas bien calé.
Les risques pénaux encourus
En cas de flagrant délit, il y a de lourdes sanctions qui pèsent sur ceux qui essayent de faire l’amour dans l’eau dans un lieu public. C’est une exhibition sexuelle qui peut nuire à la vie d’autrui et qui peut vous coûter jusqu’à 15 000 € d’amende avec un 1 an d’emprisonnement. Même en privé, il vaut toujours mieux être à l’abri total des regards pour ne pas attiser la curiosité. Donc, après avoir découvert tout cela, même s’il est tentant de faire l’amour dans l’eau, il vaut mieux s’abstenir !
Texte 16