Le sexe est-il lié à l’amour ?

La majorité des personnes, surtout les femmes, associent l’amour au sexe. Ce qui n’a rien de bizarre. En effet, le rapport sexuel est un aboutissement du sentiment amoureux qu’éprouve une personne pour une autre. Mais peut-on faire l’amour sans amour ?

Le sexe et l’amour

le sexe et l'amour1 L’amour commence par l’attirance qu’on éprouve pour quelqu’un du sexe opposé. Puis, vient l’émoi qui fait battre le cœur à la chamade chaque fois qu’on est en sa présence. Le bonheur et le plaisir de l’avoir à ses côtés, de le toucher et qui se transforme en désir, conduisant au besoin de se rapprocher encore plus. Ce désir ne pourra être assouvi que par l’accomplissement de l’acte sexuel. C’est alors le moment le plus intime d’un couple où les deux protagonistes se mettent à nu, au sens propre comme au sens figuré. Pour deux personnes qui s’aiment, le sexe est inséparable de l’amour, car il parfait le bonheur et la plénitude d’être ensemble. Alors, oui, le sexe est lié à l’amour !

Le désir sexuel

le sexe et l'amour3Le rapport sexuel est le résultat d’une attirance physique entre deux personnes. En effet, l’être humain est soumis à ses pulsions et parfois, si ce n’est pas souvent, il les assouvit. Ainsi, il peut avoir une relation sexuelle avec une autre personne sans pour autant éprouver ce sentiment si romantique qu’est l’amour. Ce qui ne nuit en rien le plaisir ressenti dans ce moment de partage intime. Puis il y a le désir sexuel qui pousse une personne à chercher du plaisir, à l’imaginer et à le réaliser. Généralement, ce sentiment peut nous surprendre à n’importe quel moment, provoqué par de petites choses anodines, pour la plupart du temps : un regard, une démarche ou encore une voix… Et si ce désir trouve son accomplissement, cela ne signifie pas pour autant qu’on éprouve de l’amour pour l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *