Est-il bon d’avoir plusieurs partenaires sexuels pour éviter la monotonie ?

Au début d’une relation amoureuse, les deux partenaires s’aiment fort. Ils ont une relation sexuelle torride et font des promesses de fidélité. Même si ces dernières sont très sincères, avec les années, les bonnes intentions pourraient ne plus suffire. Quand la routine sexuelle s’installe dans le couple, la tentation de se lancer dans des aventures extraconjugales est parfois irrésistible. Mais peut-on casser la routine en ayant plusieurs partenaires sexuels ?

L’infidélité permet de s’épanouir !

Chacun le sait : le sexe est important dans un couple. Les années passent et le temps fait son œuvre. Le sexe n’est plus comme avant. Cela se fait rarement et sans surprise. On n’en fait plus qu’au lit et l’on sait presque en avance à quel moment et dans quelles positions… Cela devient ennuyant. Les deux partenaires pourraient alors se demander si la vie ne les comblerait pas mieux en se lançant dans une aventure extra-conjugale. La routine du mariage peut leur donner envie de tenter quelque chose de nouveau. Pour les femmes, l’ennui et la solitude sont souvent les raisons les plus fréquentes qui les incitent à avoir des relations extra-conjugales. Si l’occasion se présente, elles peuvent facilement succomber à la tentation d’une relation excitante. Pour les hommes, selon une étude, ce sont surtout ceux qui ont des heures de travail irrégulières qui sont les plus tentés par l’infidélité. Être avec un autre partenaire, se sentir aimé(e) par quelqu’un d’autre peut être un véritable régal. Cela apporte de la bonne humeur, et permet de découvrir un monde plus satisfaisant, plus coloré. L’infidèle est devenu plus joyeux, épanoui, rayonnant et heureux.

Quelles conséquences pour le couple ?

Grâce à internet, il est devenu très facile de se lancer dans une aventure extraconjugale. Les sites de rencontres dédiés à ce thème pullulent sur le web. Vous pouvez voir sur ce top classement les sites de rencontre adultères les plus connus. Eh oui, les sites de rencontres ne concernent plus uniquement les célibataires, mais aussi les personnes mariées à la recherche d’aventures. Un couple ouvert peut en discuter librement. Mais aujourd’hui, malgré l’évolution de la vie conjugale, rares sont encore les couples qui acceptent les aventures extraconjugales. Au contraire, si la liaison est découverte, cela peut conduire à la rupture du lien conjugal. Le partenaire victime, blessé, malheureux, peut tout de suite demander le divorce. Ce qui pourra avoir des conséquences financières, mais aussi familiales tragiques pour l’infidèle. Une aventure extraconjugale peut ainsi être excitante et tentante, mais plus tard, vous pourriez aussi le payer cher.

D’autres solutions pour éviter la routine

Vous tenez à votre couple, mais vous regrettez le fait que la routine sexuelle s’installe petit à petit dans votre relation ? La monotonie est un mal beaucoup trop répandu qui fragilise une histoire d’amour. Il est indispensable d’y mettre fin. Et ce ne sont pas les solutions qui manquent. Pourquoi ne pas par exemple utiliser des sextoys pour pimenter votre relation sexuelle ? Changez d’environnement. Variez votre palette de positions pour prendre du plaisir. Discutez, osez exprimer vos fantasmes et enfreindre les tabous pour raviver votre flamme d’amour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *