Sexualités : les peurs des femmes

Toutes les femmes veulent être parfaites au lit. C’est ainsi que toutes développent une certaine peur lorsqu’il est question de sexualité.

Les peurs liées à leur corps

femme nuIl est vrai que tous les êtres humains ont leur complexe. Mais, pour certaines femmes, ce complexe est très poussé qu’il leur est vraiment difficile de se mettre nu devant leur partenaire. Ce sentiment d’imperfection conduit beaucoup de femmes à éviter d’enlever leur vêtement. Par contre, avoir des vêtements en trop durant l’acte sexuel n’a rien de sexy. Durant les relations sexuelles, le couple se découvre. Cela va booster la confiance personnelle de votre partenaire. De plus, cela augmente le côté sensuel de l’acte.

La peur de ne pas être suffisamment chaude

Tout le monde, pas seulement les femmes, aiment bien savoir qu’ils satisfont à leur partenaire. En effet, elles craignent de ne pas être suffisamment sensuelles pour leur partenaire. Ce sentiment est d’autant plus accentué chez celles vierges. Face à l’expérience sexuelle de leur partenaire, elles ont peur de ne pas être à la hauteur de leur attente. Par contre, la relation sexuelle est un moyen pour le couple de s’unir. Il appartient donc aux deux partenaires de suivre un rythme posé par eux deux afin que chacun y trouve son repère.

La peur de ne pas atteindre l’orgasme

femme en orgasmeSi chez l’homme, atteindre l’orgasme est facile. Ce n’est pas du tout le cas pour les femmes. Nombreuses sont celles qui n’arrivent à l’atteindre qu’après des heures de rapport sexuel, ce qui n’est pas du tout simple pour leur partenaire. De plus, cela pourrait générer un malaise pour ce dernier. En pratique, l’atteinte de l’orgasme résulte de plusieurs facteurs dont notamment une bonne stimulation et l’absence de dysfonctionnement sexuel. C’est pour cela qu’il est fortement recommandé de réaliser l’acte sexuel dans un cadre qui détend et propice au plaisir.

Les peurs que le partenaire pense à une autre

Beaucoup de femmes craignent que leur partenaire pense à une autre pendant qu’ils font l’amour. Ce sentiment pourrait résulter d’une description trop explicite des expériences sexuelles antérieures. En effet, connaitre ces détails fait gagner en de l’assurance à la fille. Cela la conduira à croire que leur partenaire pense à celle qui la faisait vibrer autrefois pendant leur relation sexuelle. Surtout si elle n’a pas encore eu une vie sexuelle active. Elle se sentira toujours dépassée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *